"Avec nos pensées nous créons le monde  » Bouddha

La Thaïlande est seulement le deuxième pays d’Asie que je visite. Et pourtant ce continent qui ne m’attirait pas du tout à la base a déjà prit une grande place dans mon coeur.

Des paysages magnifiques, des peuples d’une gentillesse rare, tout cela n’est pas clichés ou stéréotypes, c’est vraiment ce à quoi je pense quand je me souviens de ce voyage .

Le nord de la Thaïlande est absolument magique, des temples, des animaux, des villages. Louer une moto et traverser les villes, juste profiter du paysage en roulant, une des meilleures expériences de ma vie.

J’ai découvert des villages, et des villes toutes plus différentes les unes des autres, certaines connues historiquement pour les temples , d’autres connues pour leurs paysages de rêves.

Mais il faut avouer que j’ai été un peu déçue par la fin de mon voyage. Celui ci avait vraiment très bien commencé, les trois premières semaines nous étions dans le nord, baroudant de ville en ville en bus locaux, découvrant les milles et unes merveilles que ce pays a à offrir. Cependant, plus nous commencions à revenir vers Bangkok et à descendre vers le sud, plus les communautés locales étaient désagréables, plus les paysages étaient saccagés par l’affluence de touristes. Nous avons décidé de ne pas nous aventurer dans les îles « paradisiaques »  certaines  remplies de touristes et de passer une semaine à Koh Chang, une ile magnifique qui mélange jungle, plages de rêves, aventure. Bon nous avons quand même passé deux nuits sur « l’île aux cauchemars » qui malheureusement devait être une ile magnifique avant que les hôtels de touristes envahissent les côtes et saccagent l’endroit. Cela été vraiment triste à voir, quand on s’éloignait un peu de ces hôtels et de leurs plages privées, nous pouvions admirer les magnifiques…. plages remplies de bouteilles de verres ou de canettes.

Nous avons rencontré des personnes fabuleuses, vu des paysages à en couper le souffle, et je retournerai en Thaïlande cela est sur.

"With our thoughts we create the world" Buddha

Thailand is only the second Asian country I visit. Yet I wasn't really attracted by this continent at the beginning, it already took a deep place in my heart.

Beautiful landscapes, people of rare kindness, all this is not clichés or stereotypes, it's really what I remember when I think about this trip.

Northern Thailand is absolutely magical, temples, animals, villages. Rent a bike and ride it through towns, just enjoy the scenery while driving, one of the best experiences of my life.

I discovered villages and towns each one really particular, some historically known for temples, others known for their amazing landscapes.

But I must admit I was a little disappointed with the end of my trip.  The first three weeks we were in the north, traveling from city to city in local buses, discovering the thousand of wonders that this country has to offer. However, the more we were traveling back to Bangkok's area and down south, most local communities were rude, the landscapes were ransacked by the influx of tourists. We decided not to venture to the "paradise" islands filled with tourists. We decided to spend a week in Koh Chang, a magnificent island that combines jungle, dream beaches, and adventure. Well we also  spent two nights on the "Island of nightmares" which unfortunately had to be a beautiful island before the tourist hotels invade the coasts and ransacked the place. It was really sad to see, when we moved from these hotels and their private beaches, we could admire the beautiful .... beaches filled with glass bottles or cans.

We met some fabulous people saw breathtaking sceneries, and I will maybe go back to Thailand one day.